
Claude Legrand

Claude Legrand, né le 8 mai 1966 à Savigny-sur-Orge dans l'Essonne est un peintre français.
Il partage son temps entre son atelier de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme et celui de Saint-Bonnet-de-Condat dans le Cantal.
Les œuvres de Claude Legrand se caractérisent par leur abondance de couleurs vives et leur composition audacieuse. Il puise son inspiration dans la nature, les paysages urbains et les émotions humaines. Son travail explore la relation complexe entre la lumière et l'ombre, et il crée des effets visuels saisissants en jouant avec les contrastes et les textures.
Au fil des années, Claude Legrand a participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles, tant en France qu'à l'étranger. Ses œuvres ont été largement saluées par la critique et ont trouvé leur place dans de nombreuses collections privées et publiques.
Karine Proriol

« Révéler la beauté dans sa simplicité, toucher nos sens, porter un autre regard sur ce qui nous entoure. »
Marquée par la beauté sauvage et authentique des paysages de son enfance, entre le Laos, la Côte d’Ivoire et l’Auvergne, la nature et les éléments qui la composent ont toujours été une source d’inspiration forte et tiennent une place importante dans son travail et sa réflexion.
Diplômée de l’université d’Arts Plastiques de Saint-Etienne puis de Paris Sorbonne, Karine Proriol travaille successivement dans les domaines de la décoration, de l’artisanat d’art puis du patrimoine.
Ces expériences liées à l’art et la culture n’ont cessé de nourrir son désir de créer.
A Lyon, en 2001, au contact d’une association d’art textile contemporain, elle commence à développer une démarche artistique personnelle.
Elle découvre le textile, les fibres et plus particulièrement le cocon de vers à soie.
Sébastien Chartier

Né en 1970 dans la Loire où il vit et travaille, son atelier se trouve dans les monts du lyonnais. Sébastien Chartier vient à la sculpture suite à une reconversion.
Autodidacte et sculpteur du vivant ses deux principaux sujets sont l’homme et l’animal.
Au travers de symboles que représentent les animaux qu’il a choisi de sculpter, il nous parle d’humanité, de valeurs et de notre place dans le monde vivant.
Il fige des regards, des attitudes qui nous interpellent et semblent nous parler.
Julien Mignot

Julien Mignot est né en 1981. Ses premiers reportages le conduisent rapidement dans les coulisses des plus grands défilés de mode parisiens ; à 20 ans à peine, ses photos sont publiées dans le ELLE. Sa vocation pour la photographie a rapidement dépassé son appétit pour les études, et malgré l'obtention d'une maîtrise en géographie, il a décidé de poursuivre sa vocation créative.
Les premiers travaux de Julien l'ont d'abord conduit au photoreportage. Il travaille pour les journaux français Libération, Le Monde, ELLE et Télérama. Son travail l'emmène rapidement à l'étranger et il s'oriente peu à peu vers le portrait. Il collabore à plusieurs reprises avec le New York Times, Grazia, le M-Le Monde, l'Express Style, l'O, D Magazine, Sport and Style ou encore le New Yorker. Les studios de disques commencent à remarquer la qualité de son œil pour le portrait, et on lui demande de s'occuper de la photographie des pochettes de plusieurs disques, de Claudio Abbabdo à Jeanne Added, en passant par Izia et Kiddi Smile, Rodolphe Burger, ou encore Yuksek.